Corning dévoile son verre Gorilla Glass 4 pour toujours plus de résistance

Si nos smartphones sont de merveilleuses petites machines, ils n’en possèdent pas moins des inconvénients communs, quel que soit le constructeur. Bien souvent, on cite l’autonomie, mais il ne s’agit pas de la seule faiblesse de nos terminaux mobiles. La résistance aux chocs et aux chutes est également un sujet délicat pour nos smartphones.

C’est ainsi qu’il n’est pas rare de croiser un utilisateur avec un écran en miettes ou barré d’une immense fissure. Malheureusement, aucune marque n’est épargnée, même si certains smartphones sont plus fragiles que d’autres. Dans la plupart des cas, ce n’est pas la dalle en elle-même qui est cassée, mais simplement le verre de protection, ce qui permet au terminal d’être encore fonctionnel.

Chez Samsung, depuis la première génération de Galaxy, on fait confiance au verre de Corning, le Gorilla Glass. Et comme pour les smartphones, au fil des générations ce dernier évolue, augmentant sa résistance aux chocs tout en étant de plus en plus fin. Dernier modèle utilisé en date, le Gorilla Glass 3, présent sur les terminaux haut de gamme depuis le Galaxy S4.

Mais aujourd’hui, la firme nous revient avec sa nouvelle génération de verre, le Gorilla Glass 4. Ce dernier utilise un nouveau matériau de couverture, conçu pour résister aux chocs avec les surfaces rugueuses, comme les trottoirs. Même si ce nouveau verre n’est pas infaillible, Corning annonce que dans le cas d’une chute d’un mètre de haut, le Gorilla Glass 4 résiste, sans dommages, dans 80% des cas. Toujours selon la firme, ce verre est deux fois plus résistant que son prédécesseur, le Gorilla Glass 3.

De premiers échantillons ont été envoyés mais pour le moment, aucune information n’a été donnée quant aux clients potentiels. Sans nul doute que le futur Galaxy S6 en sera équipé et offrira donc une meilleure résistance lors des chutes.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*