Au démarrage, trop de processus se lancent sur votre appareil ? Pas de panique, avec Startup Manager, faites le tri et boostez votre appareil dès maintenant.
Parfois, certaines applications se lancent à chaque démarrage. En plus d’avoir un appareil long à démarrer, vous pouvez très vite vous retrouver avec une mémoire encombrée par des processus indésirables. Inversement, il y a sans doute des applications que vous aimeriez lancer au démarrage.
C’est tout l’intérêt de Startup Manager, qui vous permettra d’ajouter et d’enlever les applications de votre choix au boot du Système. L’interface se présente sous la forme de listes où vous pourrez cocher et décocher ce que vous voudrez.
L’application comprend trois onglets : un pour les applications utilisateur (User), un pour les applications système (System) et un dernier pour créer votre propre liste d’applications à ne pas démarrer (Customize). Plus vous décocherez d’applications et plus votre système démarrera rapidement. Mais attention à ne pas désactiver n’importe quel processus système, cela pourrait rendre inutilisables certaines fonctionnalités de base de votre appareil.
Startup Manager vous permettra en plus de calculer le temps de démarrage et de désactiver les sons au lancement/à l’extinction. Ce gestionnaire est bien évidemment gratuit, mais pour 2,30€ vous pouvez acheter la version complète. Celle-ci vous apportera la suppression totale des pubs.
Votre smartphone ou votre tablette n’a pas besoin d’être rooté pour pouvoir l’utiliser. Cependant, notez que sans cela, certaines applications décochées peuvent se réactiver toutes seules. Gardez aussi à l’esprit qu’avant de désinstaller l’application, il est préférable de réactiver les applications dont vous pourriez avoir besoin au démarrage : vous ne pourriez plus faire de modifications.
Startup Manager est disponible en version gratuite sur le Google Play en cliquant ici. La version payante est quant à elle disponible ici.
Poster un Commentaire