Si le Galaxy S5 n’est pas encore commercialisé officiellement (sauf en Corée du Sud), certains petits malins ont déjà réussi à mettre la main sur le dernier haut de gamme de Samsung. En plus du Galaxy S5, ils ont également réussi à se procurer ses rivaux du cru 2014, ce qui permet de faire un premier comparatif.
C’est ainsi que l’on retrouve le Galaxy S5, avec à ses côtés, le Sony Xperia Z2, le HTC One et le LG G Pro 2. Mais ePrice ne s’est pas contenté de photographier les quatre terminaux, les uns à côté des autres. Le revendeur chinois nous propose également un premier comparatif des smartphones, et notamment de la qualité de l’écran.
Pour rappel, tous les terminaux présents ici disposent d’une dalle Full HD, mais c’est la diagonale qui diffère. C’est ainsi que le G Pro 2 est le plus grand de tous, possédant un écran de 5.9 pouces. De ce fait, c’est ce terminal qui dispose de la plus faible densité de pixels (373ppi). Vient ensuite l’Xperia Z2 et son écran de 5.2 pouces (424ppi), alors que le Samsung Galaxy S5 possède une dalle de 5.1 pouces (432ppi). Enfin, le One ferme la marche, avec l’écran le plus petit, d’une diagonale de 5 pouces (440ppi).
Voici donc un comparatif de la qualité d’affichage des écrans de nos quatre protagonistes (malheureusement, seuls les deux premiers clichés sont en haute résolution). Nous avons préféré vous laisser seuls juges sur ce point. A vous de nous donner votre avis.
Poster un Commentaire