Lors de notre test du Galaxy S6 (voir notre test du Galaxy S6), nous avons mentionné l’autonomie plus que correcte du smartphone, très bon élève en la matière. Sans révolutionner le secteur, elle s’avère similaire à l’autonomie de son prédécesseur. Cependant, elle pourrait encore être meilleure.
Avec son nouveau flagship, Samsung a proposé de nombreuses évolutions techniques, notamment un processeur octo-core 64 bits mais également une dalle QHD, d’une résolution de 2560 x 1440 pixels. On pourrait croire que ces deux composants sont très énergivores, mais il n’en est rien, et ils sont même plus économes que la génération précédente, pourtant moins performante.
Ainsi, nos confrères de Business Insider ont tenté une petite expérience : ils ont désactivé la fonction Google Now, l’assistant personnel de Google et ont remarqué une amélioration de l’autonomie de l’appareil. Sans donner réellement de chiffres sur le gain apporté, ils affirment disposer d’une autonomie de 36 heures en utilisation classique incluant l’écoute de musique en streaming, mais sans faire appel au GPS ou au Bluetooth.
Et lorsque l’on fait un focus sur l’application, on se rend effectivement compte que dans le cadre de son utilisation, Google Now se met régulièrement à jour et active régulièrement le GPS, notamment pour connaitre votre position. De ce fait, Google Now pèse sur l’utilisation de la batterie et diminue donc l’autonomie de l’appareil, même si cela ne se compte pas en dizaines d’heures.
Au final, si vous n’êtes pas un adepte de Google Now, il vous est donc préférable de désactiver cette fonction qui vous permettra de gagner quelque peu en autonomie. Si cette petite astuce fonctionne pour les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, elle est également valable pour les autres smartphones Galaxy.
Poster un Commentaire