C’est une nouvelle particulièrement surprenante mais nous apprenons que la TSA, la sécurité des frontières américaines a décidé de confisquer tous les appareils mobiles si ces derniers ne sont pas en mesure de s’allumer.
C’est donc ce week-end que l’administration américaine a décidé de renforcer les contrôles de sécurité dans les aéroports. Lors du passage auprès des agents de sécurité pour un vol à destination des USA, il faudra donc montrer que son smartphone est en mesure de s’allumer. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas l’embarquer à bord de l’avion.
Mais pourquoi une telle mesure ? La raison est assez simple. Face à des menaces terroristes, les Etats-Unis ont décidé de renforcer leur sécurité intérieure. Et potentiellement une bombe, de la taille d’une batterie, peut être dissimulée dans un téléphone portable. C’est pour cette raison qu’il faut montrer le bon fonctionnement de son appareil. Ces mesures sont également accompagnées d’un renforcement de la sécurité des bagages et des chaussures.
Pensez donc à bien recharger votre smartphone si vous devez partir aux États-Unis et n’oubliez pas votre chargeur.
Poster un Commentaire