Voilà maintenant trois semaines que les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge ont été présentés, en ouverture du MWC de Barcelone. Et il faut bien avouer que nos premières impressions ont été très bonnes, même si quelques petites objections peuvent être émises.
Et du côté des bonnes surprises, on peut noter l’optimisation logicielle qui a été effectuée par la firme sud-coréenne afin de nous proposer une surcouche Touchwiz réellement efficace. Et ce dépoussiérage se caractérise également par la suppression de nombreuses applications, jugées trop souvent inutiles ou faisant doublon.
C’est ainsi que seules deux applications Samsung sont présentes en sortie de boite : S Health et S Voice. On retrouve toutes les applications Google mais également trois provenant de Microsoft : OneNote, OneDrive et Skype. Mais l’utilisateur désireux de posséder un smartphone épuré se réjouira en apprenant que les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge offrent la possibilité de supprimer certaines applications pré-installées.
Des screenshots provenant du forum XDA nous montrent aujourd’hui qu’il sera possible de se séparer de certaines des applications fournies d’origine. C’est ainsi que celles provenant de Microsoft et de Samsung pourront être désinstallées par l’utilisateur. Mais ce sera également le cas pour les applications fournies nativement par Google (Gmail, Google+, Play Music, Play Livres, Drive, ….)
Ainsi, Samsung offre la possibilité à l’utilisateur d’optimiser au maximum les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge en supprimant toutes les applications qu’il juge inutiles. Il s’agit donc là d’une bonne nouvelle, qui ravira notamment tous ceux qui souhaitent disposer d’un terminal épuré. Et si vous avez un remord de conscience, il sera toujours possible de réinstaller ces applications via le Play Store ou le Galaxy Apps.
Poster un Commentaire