Avec l’inflation constante de la diagonale de nos écrans, il devient de plus en plus difficile de profiter de toutes les fonctionnalités de son terminal en n’utilisant qu’une seule main. Samsung propose bien le mode à une main sur certains de ses terminaux mais il pourrait aller encore plus loin avec le Galaxy S5. C’est tout du moins ce que nous révèle un brevet déniché par nos confrères de GalaxyClub.nl.
Le brevet décrit une zone de confort, propre à chaque utilisateur. Chaque application pourra être réduite à la taille de cette zone, définie par la portée du pouce de chacun.
De plus, les utilisateurs pourront facilement définir la zone de l’écran où il veulent faire ouvrir l’application. Enfin, le brevet décrit également comment il sera possible d’ajuster la densité des éléments composants l’application, notamment les icônes, afin d’offrir une expérience à une main unique, sans avoir à rogner sur la dalle de nos écrans.
Bien évidemment, ce n’est pas parce qu’il existe un brevet que cette fonctionnalité sera implantée avec certitude dans le futur terminal de Samsung mais, après avoir déclaré allouer la moitié de ses effectifs R&D à l’amélioration de ses solutions logicielles, cela semble tout à fait plausible.
Poster un Commentaire