Bientôt la fin des terminaux Galaxy d’entrée de gamme ?

Le marché des terminaux mobiles est soumis à rude concurrence et les constructeurs chinois se sont plus en plus nombreux, redessinant le secteur. Si le haut de gamme est le créneau qui dégage le plus de marge, le segment de l’entrée de gamme assure une bonne pénétration du marché.

Avec le Galaxy S6, Samsung a décidé de monter en gamme, avec notamment un design plus premium. Et cela se confirme aujourd’hui sur l’ensemble de la gamme. Mais le constructeur sud-coréen ne veut pas s’arrêter là et a décidé de se retirer petit à petit du marché des terminaux d’entrée de gamme, confirmant un peu plus son positionnement.

C’est en tout cas ce que nous indique nos confrères de Sammobile, qui s’appuient sur des propos recueillis auprès d’un opérateur hollandais. Et dans le cas présent, Samsung a décidé d’arrêter purement et simplement la distribution de terminaux mobiles à moins de 250€. Si l’information nous provient des Pays-Bas, elle concerne toute l’Europe et donc la France. A l’inverse, le constructeur sud-coréen renforcerait son offre d’entrée de gamme en Afrique, en Inde et en Amérique du Sud.

Si Samsung souhaite faire ce choix aujourd’hui, c’est en raison de la concurrence de plus en plus rude sur ce secteur. L’éventail de l’offre étant aujourd’hui très large, on peut comprendre la motivation de la firme sud-coréenne, pour ne se concentrer que sur les produits milieu et haut de gamme.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*