Bientôt des terminaux mobiles avec 6Go de RAM ?

C’est en tout cas ce que l’on pourrait croire suite à l’annonce faite par Samsung aujourd’hui. Si la firme sud-coréenne propose évidemment des terminaux mobiles, elle est également experte en composants, et notamment en mémoire.

La production de masse de la nouvelle mémoire a donc commencé et les rumeurs commencent à aller bon train quant à son intégration dans les entrailles du Galaxy S7. Mais revenons sur les caractéristiques propres de ce composant.

Cette mémoire vive est composée de quatre cellules, chacune offrant 1.5Go de mémoire. Gravée en 20nm, cette RAM apporte davantage de performances, avec 30% de vitesse en plus, affichant des taux de transfert de 4,2666 Mb/s. Mais ce n’est pas tout, puisque dans le même temps, la consommation est revue à la baisse par rapport aux mémoires actuelles, de l’ordre de 20%.

Autre avantage, non négligeable pour les constructeurs, cette RAM de 6Go n’est pas plus encombrante qu’un modèle de 3Go. Autrement dit, ajouter un tel concentré de puissance sera (presque) un jeu d’enfants et autant de mémoire pourrait arriver bien plus rapidement dans nos terminaux mobiles qu’on ne pourrait le croire.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*