Bientôt des radars pour détecter ceux qui envoient des SMS au volant ?

Envoyer des SMS au volant, c’est mal, dangereux et c’est interdit par la loi. Cependant, comme un utilisateur sur deux, vous utilisez peut être de temps en temps votre téléphone au volant pour écrire un SMS ou deux. Cette habitude pourrait cependant bientôt vous coûter cher. En effet, après les radars de vitesse, les radars « de SMS » pourraient bientôt voir le jour.

C’est en tout cas ce qu’affirme être en mesure de réaliser la société américaine ComSonics. Basée dans l’état de Virginie, la société attendrait l’approbation législative de l’état de Virginie pour débuter la production en masse de son nouveau radar.

Aux dires de la société, le fonctionnement de ce nouveau radar serait assez simple. Il scannerait les fréquences radios émises depuis l’intérieur d’un véhicule à la recherche de la fréquence émise lors de l’envoi d’un SMS.

Ce nouveau radar suscite cependant plusieurs questions. Comment peut il faire la différence entre un SMS envoyé par le conducteur et un SMS émis par un passager ? A moins d’être capable d’identifier les conducteurs seuls dans leur véhicule, nous voyons mal comment le radar de ComSonics sera capable de faire la distinction.

Ensuite, qu’en est il de la protection de la vie privée ? Si le radar est capable de détecter et différencier les fréquences SMS des fréquences d’appel, est il également capable de déchiffrer le texte envoyé ? ComSonics affirme que non mais ce radar risque bien, si il voit le jour, de créer la polémique.

 

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*