L’autonomie de nos smartphones et terminaux mobiles en général, est une véritable problématique. Si les constructeurs font des efforts, cela peut paraitre encore insuffisant pour le consommateur que nous sommes. Et la première cause de consommation de nos terminaux est bien évidemment l’écran.
La dalle de nos smartphones est fautive et représente la plus grosse part de consommation de la batterie. Des chercheurs se sont penchés sur la question et ont peut-être trouvé la solution. Des scientifiques de l’Université d’Oxford travaillent ainsi sur une dalle qui ne requiert aucune énergie, tout en restant parfaitement lisible au soleil.
Pour l’heure, ces chercheurs restent encore très évasifs quand à la technologie utilisée concrètement, mais ils évoquent l’impulsion électrique comme source de fonctionnement. Cela permettrait ainsi de préserver la batterie et donc d’avoir une autonomie largement en hausse. Dans le cadre d’une smartwach, il serait possible de tenir une semaine sans soucis, sans devoir la recharger.
Ces écrans ne sont pas encore commercialisés et il faudra attendre encore un peu avant de les voir débarquer sur nos smartphones. Mais le travail de ces chercheurs est évidemment encourageant.
Poster un Commentaire