Il y a quelques jours, le Galaxy Note 3 (SM-N900) commençait à voir arriver la mise à jour vers Android 5.0 Lollipop en Russie. Aujourd’hui, nous apprenons que c’est le Galaxy S4 (GT-I9500) qui commence à évoluer vers la dernière version de l’OS de Google.
Comme pour le smartab, c’est la Russie qui est le premier pays servi, et là encore, la mise à jour porte sur le modèle Exynos. De ce fait, le firmware n’est pas compatible avec nos Galaxy S4 (GT-I9505) qui embarquent un processeur Snapdragon.
La mise à jour est relativement lourde puisqu’elle pèse 1049Mo. Samsung aurait d’ailleurs supprimé certaines applications pré-chargées comme Play Livres, Films et autres apps qui peuvent être téléchargées sur le Play Store afin de ne pas alourdir davantage le passage à Android 5.0.
Pour ce qui est de la mise à jour, elle apporte toutes les nouveautés inhérentes au passage à Lollipop (voir notre présentation d’Android 5.0 Lollipop sur le Galaxy S5). Même s’il s’agit ici du modèle Exynos, le passage à Android 5.0 est une bonne nouvelle et annonce son arrivée imminente sur nos modèles avec processeur Snapdragon.
Poster un Commentaire