AnTuTu révélerait-il les caractéristiques du Galaxy Note 3 ?

L’arrivée d’un nouveau terminal haut de gamme dans le monde d’Android est toujours un grand événement. Et quand il s’agit du Galaxy Note 3, on parle de l’une des grandes nouveautés de cette rentrée 2013, qui est attendue de pied ferme par toute la communauté geek.

Aujourd’hui, nous découvrons les screenshots ce qui serait le passage au benchmark AnTuTu du Galaxy Note 3. Nous utilisons ici le conditionnel car nous émettons de gros doutes sur la véracité de cette information.

En effet, bien qu’il ne soit pas vraiment possible de bluffer AnTuTu comme il est possible de le faire avec d’autres benchmarks, en revanche il est tout à fait possible de retoucher les photos. Et par le passé, @evleaks n’a pas toujours été fiable à 100%.

Dans le cas présent, on découvre donc les résultats du benchmark, avec un score de 24 497. On apprend également que le Galaxy Note 3 est équipé du processeur Snapdragon 800 cadencé à 2.3GHz, ce qui n’est pas vraiment une surprise en soi. Mais plus étonnamment, le nouveau smartab emporterait 2.5Go de RAM, quand on en attend 3Go.

Pour une puce Snapdragon 800, un score de 24 497 est quelque peu faiblard. Certains rétorqueront qu’il s’agit de la surcouche Touchwiz qui n’est pas optimisée. Pourtant, le Galaxy S4 LTE-A, disposant du même processeur et de « seulement » 2Go approche un score de 30 000. Alors comment expliquer une telle différence ?

Alors oui, on apprend également que le Galaxy Note 3, sous la référence SM-N9005, disposera d’Android 4.3, mais là encore, ce n’est pas vraiment un scoop.

Mais alors pourquoi se pencher sur de tels screenshots ? Depuis plusieurs semaines, les rumeurs autour du Galaxy Note 3 s’emballent et si pour certains il est facile de discerner le vrai du faux, ce n’est pas le cas de tout le monde.

Nous essayons de vous proposer les informations les plus fiables possibles mais nombre de commentaires montrent que la tentation est grande de se laisser berner par d’autres sources. C’est ainsi que nous avons décidé de ne pas publier le supposé écran de verrouillage ressemblant à un « barbouillage », ou encore ses semblants écrans qui n’étaient autre que des schémas CAO.

Alors oui, il s’agit ici de screenshots que nous ne jugeons pas comme fiables car incohérents. C’est peut-être une erreur de notre part, mais nous vous laissons également juges de ces performances, au vu des éléments que nous vous avons donné.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*