Andy Rubin, le co-fondateur d’Android, quitte Google

Voilà plus de 10 ans qu’Android est né, et contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas Google qui est à l’origine de ce système d’exploitation. Derrière l’OS, se cache en fait une start-up qui a été rachetée ensuite par la firme de Mountain View, en 2005.

Parmi les fondateurs d’Android, on trouve Andy Rubin, qui après ce rachat a gagné du grade. En 2013, le bonhomme a décidé de quitter la tête de la division Android pour se consacrer au département robotique. Mais aujourd’hui, nous apprenons qu’Andy Rubin quitte Google pour se consacrer à un autre projet, selon les dires du Wall Street Journal.

Après avoir mené Android au succès que l’on connait aujourd’hui, Andy Rubin a donc décidé de se lancer vers de nouvelles aventures. L’homme a ainsi décidé de créer un incubateur de start-ups, spécialisé dans le domaine des technologies, mais davantage côté matériel.

Larry Page, le PDG de Google s’est exprimé au sujet du départ d’Andy Rubin. Il a souligné la qualité de son travail et lui souhaite également le meilleur pour son nouveau projet. A la tête de la division robotique, c’est James Kuffner qui le remplacera, alors que Sundar Pichai va continuer son ascension au sein de Google, en gérant six départements, tout en continuant de s’occuper de la division Android.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*