Android Pay en action

C’est donc hier soir, qu’avait lieu la Google I/O 2015, la conférence destinée aux développeurs, et qui nous présente les nouveautés à venir (voir notre Résumé de la Google I/O 2015). Comme on pouvait s’y attendre, Google a longuement évoqué Android M et les fonctionnalités apportées par cette future version de l’OS.

Parmi les nouveautés à venir, on retrouve Android Pay, le futur service de paiement de Google. A vrai dire, il ne s’agit pas tout à fait d’une nouveauté, puisque la firme de Mountain View offrait déjà Wallet, un service de paiement depuis son smartphone. Cependant, avec Android Pay, on va plus loin et le succès devrait être au rendez-vous.

Grâce à ce service, vous allez pouvoir payer grâce à votre smartphone à un terminal de paiement. Le tout se fait en NFC et les principaux émetteurs de carte de crédit soutiennent évidemment Android Pay (American Express, MasterCard, Visa et Discover).

Concrètement, avec Android Pay, vous ne transmettez pas de données réelles de votre carte de crédit. Lors de la transaction, un numéro de compte virtuel est créé, afin de représenter votre compte pour cet achat en particulier. Le but est évidemment de garantir un maximum de sécurité.

Et les développeurs vont également pouvoir s’en donner à cœur joie, puisque Google leur offre la possibilité d’utiliser l’API d’Android Pay. Concrètement, les applications vont pouvoir offrir un service de paiement et la transaction s’effectuera sans même sortir de ladite application, facilitant alors l’achat.

Nos confrères de PhoneArena ont réalisé deux vidéos présentant Android Pay en action et résumant les nouveautés apportées par le service :

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*