Aujourd’hui nous vous présentons un nouveau tutoriel sur l’activation du mode debug sur votre navigateur Android. Bien que l’interface classique des navigateurs permette différentes configurations, cela vous permettra de pouvoir accéder à des options plus approfondies via les liens en about:.
C’est ainsi que sur Mozilla, about:config permet de configurer des centaines de paramètres. Sur Google Chrome, c’est about:flags qui ouvre le choix des modules expérimentaux. Nous nous arrêterons ici dans la grande famille des navigateurs, chacun proposant ses spécificités.
Sur Android, on retrouve exactement le même principe avec about:debug et ainsi pouvoir modifier les paramètres liés au débogage. Pour cela, la première étape consiste à rentrer cette commande dans la barre d’adresse et de valider.
Suivez ensuite les instructions :
– Appuyez sur le bouton physique Menu
– Allez dans « Plus », puis « Paramètres ». Vous noterez au passage l’apparition de « Dump navigation cache » (vider le cache de navigation) et « Dump V8 counters » (V8 est le nom du moteur JavaScript).
Vous retrouverez ensuite plusieurs options :
Show Javascript Console : Afficher la console javascript
Single column rendering : Afficher le contenu sur une seule colonne
Use wide viewport
Normal rendering
Enable tracing
Enable light touch
Enable nav cache dump : activer le vidage du cache de navigation
Set JS flags : donner des paramètres particuliers au moteur Javascript
UAString : modifier l’user agent
Certaines de ces options n’ont aucun impact visuel et il est donc difficile de déterminer leur influence. Si vous connaissez le changement provoqué, n’hésitez pas à nous en faire part.
Poster un Commentaire