Google présentait il y a quelques temps Android Device Manager, un service web fort utile en cas de perte ou de vol de votre Galaxy. Google est actuellement en train de préparer l’ajout de deux nouvelles fonctionnalités à son service gratuit. C’est en passant à la loupe le code source de la page d’Android Device Manager que nos confrères d’Android Police ont mis en lumière quelques changements non négligeables.
Par l’ajout d’une possibilité de blocage à distance et de changement de mot de passe, Android Device Manager devient un peu plus utile. Ainsi il ne sera plus nécessaire de procéder au formatage du mobile perdu ou volé pour préserver ses données, un simple blocage sera disponible. Le changement de mot de passe à distance peut quant à lui s’avérer fort utile, comme vous pouvez l’imaginer.
Actuellement, il est possible de faire sonner le mobile Android ou de l’effacer totalement à distance.
Le déploiement de ces deux nouvelles fonctionnalités est actuellement en cours de préparation et s’effectuera par vagues. Les services Google (l’apk Google Play Services) passent alors en version 3.2.64. Pour bénéficier de ces deux nouvelles fonctionnalités, il suffit d’être un tout petit peu patient, votre Galaxy ne devrait pas tarder à être servi. Le déploiement devrait débuter d’ici la fin de semaine, Google ne traînant jamais trop longtemps.
Attendiez vous ces nouvelles fonctionnalités ? Utilisez vous ce service ?
Poster un Commentaire