Android 5.1 en test sur le Nexus 5

Si Samsung est souvent critiqué pour sa politique obscure en matière de mise à jour de ses terminaux, il n’en demeure pas moins vrai qu’il est le constructeur le plus actif dans l’adoption de Lollipop (Android 5.0) sur ses appareils.

En effet, alors que certains grands constructeurs tels que Sony n’ont pour l’instant pas le moindre appareil faisant tourner Lollipop, Samsung a pour sa part commencé le déploiement sur de nombreux terminaux tels que les Galaxy Note 3, 4 et Edge, ou encore le Galaxy S5.

Selon le terminal concerné, c’est la version 5.0 ou 5.0.1 qui est mise à disposition des utilisateurs. Mais de son côté, Google continue le développement de Lollipop et teste actuellement la version 5.1 d’Android sur le Nexus 5.

C’est comme souvent le site Geekbench qui nous l’apprend avec les premiers résultats faisant apparaître un Nexus 5 embarquant la version 5.1 du système d’exploitation de Google.

Ce dernier devrait résoudre certains problèmes de notifications et un bug rencontré avec « OK Google », apporter une (encore) meilleure autonomie et meilleure stabilité ainsi qu’une meilleure gestion de la mémoire vive. Mais surtout, Android 5.1 devrait ramener le mode silencieux disparu avec l’arrivée de Lollipop.

La rumeur annonce la sortie de cette version d’Android pour la fin du mois de février et comme à l’accoutumée, ce sont les terminaux Nexus qui en profiteront les premiers avant une adoption progressive sur les appareils des autres marques.

Avant de nous demander si tel ou tel terminal sera mis à jour vers Android 5.0 Lollipop, pensez à lire attentivement notre dossier spécial (lire Le processus de mises à jour sur les terminaux Galaxy).

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*