Android ou iOS ? iOS ou Android ? La question peut surprendre tant les deux systèmes d’exploitation sont différents. Et pourtant, il ne se passe pas une mise à jour sans que l’un pique des idées chez l’autre et inversement. Mais au final, ce qui compte pour l’utilisateur, c’est la stabilité du système et son efficacité au quotidien.
Si sur le plan matériel, les smartphones Android et ceux d’Apple sont comparés, il en est de même sur l’aspect logiciel. Selon les utilisateurs et leur degré d’attachement à une marque, les avis divergent, pas toujours objectivement. Mais pourtant il est possible de se faire une petite idée sur la stabilité d’un système, et notamment en comparant les niveaux de crash des deux OS.
Et sur ce point, c’est Android 5.0 Lollipop qui sort vainqueur du match, d’une courte tête. Avec un taux de crash de 2% contre 2.2% pour iOS, Android s’en sort donc un peu mieux. Vous nous direz qu’il ne s’agit que de 0.2%, mais multiplié par le nombre d’utilisateurs, cela commence à devenir significatif.
Cela est donc un bon test pour Android 5.0 Lollipop qui est une mise à jour majeure de l’OS de Google. De nombreux changements, aussi bien esthétiques que fonctionnels ont été effectués et le résultat est plutôt prometteur. De nombreux bugs sont encore à corriger et ces corrections devraient permettre de faire baisser encore ce taux de crash.
Poster un Commentaire