La mise à jour du Galaxy S5 vers Android 5.0 Lollipop a commencé il y a un peu plus d’un mois et son déploiement à l’international est aujourd’hui en cours. Cependant, on peut se poser la question de l’absence de mises à jour sur les autres terminaux de la gamme, notamment le Galaxy Note 4. Mais une autre évolution pourrait expliquer ce retard.
Lancé au mois de novembre, Android 5.0 a connu quelques bugs de jeunesse, causant quelques soucis, notamment sur les terminaux Nexus. Très vite, Google a dévoilé une version 5.0.1 pour corriger ces différents problèmes. Mais cela n’a pas suffit et la firme de Mountain View en est même venue à sortir une version 5.0.2. Du coup, cela ne facilite pas le travail des constructeurs avec un nouveau build toutes les deux semaines.
Aussi, Samsung a-t-il fait le choix de proposer le tout dernier firmware disponible, autrement dit Android 5.0.2. Bien évidemment, la différence avec la première version 5.0 est assez minime et consiste essentiellement en correction de bugs.
Le constructeur sud-coréen a donc fait le choix de travailler sur Android 5.0.2 pour la mise à jour de ses principaux smartphones. C’est ainsi que les Galaxy S4, Galaxy Note 3, Galaxy Note 4, Galaxy Note Edge et Galaxy Alpha verront débarquer directement la dernière mouture de l’OS de Google. Pour ce qui est du Galaxy S5, il passera directement d’Android 5.0 à Android 5.0.2.
Maintenant reste à savoir quand Samsung commencera le déploiement de cette mise à jour vers Android 5.0.2.
Poster un Commentaire