Avec le Galaxy Note 3, Samsung a introduit son nouveau service de sécurité numérique, Knox. Si ce dernier est particulièrement intéressant pour les professionnels, il s’avère également être une bonne source d’informations.
En effet, un document interne à Samsung, concernant la diffusion de la solution de sécurité, nous informe de l’arrivée de l’application sur de nouveaux terminaux. Sans grande surprise, avec sa mise à jour vers Android 4.3, le Galaxy S4 connaitra l’arrivée de Knox, comme nous avons pu le constater dans le firmware fuité (voir notre article)
Mais l’application est également confirmée pour les Galaxy S3 et Galaxy Note 2 pour leur passage à Android 4.3. Bien qu’un responsable de Samsung ait récemment confirmé le passage des deux terminaux à Android 4.4 KitKat dans les prochains mois, l’arrivée de Knox devrait intervenir rapidement. Une mise à jour devrait d’ailleurs être très prochainement déployée afin de préparer les terminaux à l’arrivée de ladite application.
Mais surtout, avec ce document, nous apprenons que d’autres terminaux de la gamme recevront Knox et Android 4.4 KitKat. C’est ainsi le cas du Galaxy Mega 6.3 et du Galaxy S4 Mini. Tous deux verront arriver le service de sécurité en même temps que la mise à jour chocolatée. Tournant actuellement sous Android 4.2.2, cela signifierait-il que les deux appareils sauteraient la mise à jour sous Android 4.3, afin d’accéder directement à Android 4.4 ?
En revanche, le Galaxy S3 Mini devra faire une croix sur Knox, et très probablement vers la mise à jour sous Android 4.4 KitKat. Du côté des tablettes, nous n’avons pas encore d’informations, mais la solution devrait également être adaptée et déployée au fil des évolutions logicielles. Même si Android 4.4 KitKat n’a pas encore été présenté officiellement, Samsung prépare d’ores et déjà en coulisses l’arrivée de cette mise à jour sur ses terminaux, et c’est une bonne nouvelle.
Poster un Commentaire