Google n’a pas été très bavard à propos d’Android Kit-Kat pour le moment. Pourtant, quelques informations au sujet d’Android 4.4 filtrent. Cette fois, c’est Intel qui nous permet d’en apprendre d’avantage au sujet de cette nouvelle version.
Au programme d’une récente conférence destinée au développeurs, Intel a évoqué les améliorations futures d’Android. Au cours de la présentation, une diapositive a attiré l’attention des gens présents dans la salle. En effet, le support du 64 bits est annoncé comme étant l’une des améliorations futures d’Android.
Voici la diapo en question :
Ainsi, il est naturel de penser que la nouvelle version d’Android 4.4 pourrait bien marquer le début de l’ère du 64 bits sur nos mobiles. Attention toutefois, que Android soit capable de supporter le 64 bits est une chose, mais que nos processeurs soient conçus en conséquence en est une autre. Chaque chose en son temps ! Dans tous les cas, l’apparition du 64 bits sur nos Galaxy est le prochain cran de l’évolution, qui devrait apporter puissance et économies d’énergie supplémentaires. Les premiers Galaxy équipés de processeurs supportant l’architecture 64 bits sont attendus courant 2014. Quant aux processeurs, ils sont eux aussi attendus début 2014. Le timing semble donc idéal.
Poster un Commentaire