Android 4.4.3 pourrait rendre le root plus difficile

Actuellement, sous Android, la dernière version disponible est la mouture, dite KitKat. Officialisée le 31 octobre dernier, cette version a déjà connu deux mises à jour, quelques semaines après son arrivée, aboutissant à une version 4.4.2.

Cependant, lors de la prochaine Google I/O, en juin prochain, nous pourrions découvrir Android 4.4.3, toujours sous la dénomination KitKat. Si la mise à jour peut paraitre mineure, quelques changements pour le moins perturbants pourraient voir le jour.

C’est ainsi que selon Chainfire, le célèbre développeur du forum xda, après analyse du code ASOP, Android 4.4.3 ne va pas être aussi agréable que prévu. En effet, selon le développeur, le root (voir notre lexique) ne devrait pas être aussi aisé que de la manière dont nous le connaissons aujourd’hui.

En effet, selon Chainfire, Google va limiter l’accès aux protocoles permettant de rooter nos terminaux. Cela sera possible grâce à de nouvelles règles de sécurité, du kernel AOSP. De ce fait, il sera impossible d’exécuter des applications root dans la partition /data.

Pour le moment, Android 4.4.3 n’a pas encore été annoncé par Google, mais cette dernière mouture de l’OS devrait voir le jour le mois prochain. Même si le root sera plus difficile, les développeurs trouveront toujours une parade afin d’offrir les droits administrateur à nos appareils.

Source : xda

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*