Samsung est un véritable rouleau compresseur et il sera difficile de dire le contraire. Après avoir détrôné Nokia de sa place de leader, le constructeur sud-coréen continue son ascension dans les plus hautes sphères de la téléphonie mobile.
Aujourd’hui viennent de tomber les chiffres du second trimestre de cette année 2013. Et sans grande surprise, Samsung est au-dessus du lot, avec 72.4 millions de smartphones vendus durant les trois derniers mois. Avec plus du double d’unités écoulées que son grand concurrent Apple (31.2 millions d’unités), le constructeur sud-coréen continue sa progression.
Avec ses terminaux Galaxy, Samsung représente un poids considérable, avec 30.4% des parts du marché, contre 13.1% pour son grand rival. Pour finir le top 5, on trouve LG en troisième place, suivi des chinois Lenovo et ZTE.
Mais si Samsung a vendu plus de 20 millions de smartphones de plus qu’au deuxième trimestre 2012, cette tendance est générale. Le marché mondial des smartphones a été doublé en l’espace de seulement un an. Ce secteur ne connait pas la crise et le constructeur sud-coréen continue de surfer sur cette vague avec une insolente domination.
Poster un Commentaire