Comme tous les mois, Google a pour habitude de nous délivrer les chiffres de la répartition des versions d’Android. Et depuis bien longtemps, Android 4.4 KitKat perd enfin sa première place au box office des versions les plus populaires.
C’est Android 5.x Lollipop qui s’empare désormais de la première place, avec un total de 36.1% de parts du marché. C’est un peu mieux que les 34.3% d’Android 4.4, mais qui reste tout de même fortement présent dans ce classement. Et en troisième place, c’est Android 4.3 Jelly Bean qui s’affiche, avec une présence toujours assez forte de 22.3%.
Vous aurez rapidement fait les calculs, il ne reste plus beaucoup de place pour les autres versions. Mais où se trouve Marshmallow dans cette répartition ? Android 6.0 continue de grimper mais très lentement dans cette répartition, avec seulement 2.3% de représentation. C’est autant qu’Android 4.0.x Ice Cream Sandwich, officialisé il y maintenant cinq ans.
Une nouvelle fois se pose la question de la fragmentation Android et les moyens que Google et les constructeurs peuvent mettre en place pour accélérer ces mises à jour.
Poster un Commentaire