Présenté lors de l’IFA de Berlin en septembre 2011, le Galaxy Note est apparu comme un OVNI dans le monde des terminaux mobiles. Après avoir essuyé bon nombre de critiques, ce terminal est devenu l’un des appareils sous Android les plus vendus.
Aujourd’hui, Samsung nous fait savoir qu’il a vendu 10 millions d’unités de son smartab, toutes générations confondues, dans son pays, la Corée du Sud. En moyenne, ce sont donc 1200 Galaxy Note qui sont vendus chaque jour au pays du Matin calme.
Malgré une taille supérieure à la moyenne, la phablette a parfaitement su s’imposer, et Samsung a particulièrement séduit ses compatriotes. Bien que ces terminaux de grande taille soient désormais nombreux sur le marché, la gamme Note reste au sommet, grâce notamment au S-Pen et à ses fonctionnalités associées.
Dans le monde, les deux premières générations se sont vendues à plus de 50 millions d’exemplaires, et le Galaxy Note 3 devrait battre ces chiffres. Avec 10 millions d’exemplaire écoulés en seulement deux mois, la troisième génération du smartab connait un véritable succès.
Avec le Galaxy Note, Samsung a fait le pari gagnant du smartphone de grande taille, additionné d’un stylet fort pratique. Encore une fois, la firme fait un joli pied de nez à tous ses détracteurs.
Poster un Commentaire