Quelles sont les fonctionnalités indispensables à connaître sur votre galaxy ?

Le smartphone de Samsung a plus d’un tour dans son sac. Sa dernière version, le S8, a d’ailleurs énormément plu aux utilisateurs. Non seulement pour la qualité de son design, mais aussi grâce à ses nouvelles fonctionnalités.

En effet, le constructeur sud-coréen a mis les bouchées doubles pour distancier son concurrent direct, l’iPhone. On retrouve donc avec ce nouveau galaxy un superbe écran incurvé. Et de belles amélioration de la partie logicielle. Avec à la clé une utilisation bien plus agréable. Et un potentiel impressionnant qui satisfera autant les particuliers que les pro.

La reconnaissance faciale

Plus besoin d’entrer votre code pin pour débloquer votre galaxy. Désormais, vous pouvez non seulement vous identifier grâce à votre empreinte digitale (désormais au dos de votre mobile). Mais aussi grâce à votre visage. Plus convaincante que la reconnaissance par votre iris, elle permet de doublement sécuriser votre smartphone. Et d’accéder très facilement à votre contenu (en quelques dixièmes de seconde seulement).

Les réglage de définition

On apprécie particulièrement l’affichage des appareils Samsung. Sur Galaxy, vous pourrez très facilement en modifier la définition, en passant du Ful au Quad HD, en fonction de l’utilisation que vous en faites. Et de l’état de votre batterie.

Le swipe

Pour naviguer en toute simplicité sur l’interface de votre galaxy, Samsung propose désormais une fonction swipe. Qui s’inspire librement des nombreuses applications qui ont fait sa renommée. En particulier des plus jeunes. On pense ainsi à Tinder ou Snapchat.

Quelles sont les fonctionnalités indispensables à connaître sur votre galaxy

Vous pourrez donc en un glissement de doigt accéder à toutes vos applications. Mais aussi à votre appareil photo. Ce geste deviendra rapidement une seconde nature. Et devrait rendre l’utilisation de votre portable bien plus intuitive.

Les applications adaptatives

On connait le fameux ratio de l’écran des mobiles galaxy. Le problème est que toutes les applications ne sont pas prévues pour s’afficher sur ce modèle. On peut mentionner Netflix, mais aussi les différentes applications de jeu, sur lesquels vont s’afficher des bandes noires des deux côtés de votre écran.

Avec la nouvelle version du Galaxy S8, vous pourrez forcer vos applications à s’adapter à ce format. Ce qui se fait très simplement et sans aucun bug de fonctionnement du côté de vos applis préférées.

Le mode multi-fenêtre

Vous avez toujours pu afficher deux applications simultanément avec votre Galaxy. Désormais, cette fonction sera beaucoup plus agréable avec la largeur de votre nouvel écran. Et vous pourrez ajuster vos deux fenêtres comme vous le désirez.

La touche flottante

Si vous êtes un fan inconditionnel de Selfie, le Galaxy S8 devrait vous plaire. Le fabricant sud-coréen a en effet prévu une touche flottante, que vous pouvez déplacer où vous le désirez sur votre écran, pour faciliter la prise de vos autoportraits. Ce qui vous permettra de tenir votre mobile de la main de votre choix.

Knox

Le nouveau Galaxy est livré avec la dernière version de Knox, développée par le géant sud-coréen. Vous y retrouverez de nombreux modules pour faciliter l’utilisation professionnelle de votre smartphone. Mais aussi idéales pour garder dans un même appareils vos données personnelles, et celles liées strictement à votre activité pro.

Bixby

C’est le nouvel assistant personnel développé par Samsung. Renforcé par les progrès qui ont été faits en intelligence artificielle, Bixby va évoluer en tenant compte de l’utilisation que vous en faites. Et donc répondre aux mieux aux demandes que vous allez lui faire (en les contextualisant). Malheureusement, il n’est aujourd’hui disponible qu’en langue anglaise et coréenne. Il faudra donc attendre un peu pour ceux qui ne parlent que le français.

Pour plus d’info sur votre portable, rendez-vous sur http://blogdegeek.com.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*