Au temps se l’avouer tout de suite, voici une nouvelle difficile à digérer pour les clients français du Galaxy S5 et que nous avons peine à comprendre à la rédaction.
Samsung et Deezer viennent en effet d’annoncer avoir signé un partenariat exclusif. Tous les acquéreurs du Galaxy S5 pourront ainsi profiter de 6 mois d’abonnement gratuits au service Deezer Premium+ (valeur 60€), à condition qu’ils résident en Europe. On peut en effet lire sur le communiqué de presse de Samsung Belgique :
Samsung a conclu un partenariat européen avec Deezer
Oui mais voilà, il semblerait que la définition du mot Europe ne soit pas la même pour tous. Suite à la lecture du communiqué de presse de Samsung Belgique, nous nous sommes mis en quête de trouver la liste détaillée des pays européens éligibles à l’offre, avec la certitude d’y trouver la France. Quelle ne fut pas notre surprise de lire sur le blog de Deezer :
The partnership is being rolled-out across Europe and is available for all new Samsung customers in the following countries: UK, Ireland, Italy, Germany, Spain, Belgium, Luxembourg, Poland, Switzerland, Portugal, Greece, Hungary, Bulgaria, Latvia, Estonia, Lithuania and Serbia.
Sommes-nous entrain de comprendre que l’un des géants de la musique en ligne, français qui plus est, ne propose même pas cette offre promotionnelle dans son propre pays ? Pourquoi ? Les ayants droits ont-ils fait pression ? Alors que le catalogue Galaxy Gifts français (applications et services premium offerts avec le Galaxy S5) est l’un des plus pauvres d’Europe (exemple : Belgique vs France), les clients français du Galaxy S5 ne pourront pas non plus profiter de l’offre promotionnelle à Deezer Premium+.
Dommage.
Poster un Commentaire