500 000 Galaxy Gear écoulées au premier trimestre 2014

2014 devrait être placée sous le signe des objets connectés, et plus particulièrement des montres connectées. Samsung a relancé le mouvement, en septembre dernier, après avoir présenté la Galaxy Gear, aux côtés du Galaxy Note 3.

Malgré un bon hardware, la petite montre a essuyé de nombreuses critiques, notamment au niveau de ses restrictions logicielles et de son design. Mais au fur et à mesure des mises à jour, Samsung lui a donné une plus grande compatibilité et surtout davantage de possibilités. Et les développeurs commencent à s’intéresser à l’environnement, proposant des applications, comme TurnByTurn et lui offrant ainsi une plus grande attractivité.

Cependant, il semblerait que la Galaxy Gear ne se débrouille pas si mal que ça. Selon les données publiées par Strategy Analytics, il se serait écoulé près de 500 000 unités de la Galaxy Gear, représentant 71% du marché mondial des smartwatches. Ecoulés, vendu ou expédiés, le débat reste éternel, mais quoi qu’il en soit, Samsung domine ce secteur.

Ces chiffres ne concernent que le premier trimestre 2014. De ce fait, les Gear 2 et Gear 2 Lite ne sont pas présentes dans cette étude. Seront-elles aussi populaires que la première génération ? Il faudra attendre encore un peu avant d’en avoir la réponse.

Ces bons chiffres peuvent être mis sur le compte de l’énorme campagne marketing menée par Samsung, permettant ainsi à la Gear de prendre une large avance sur ses concurrentes. En revanche, l’arrivée d’Android Wear pourrait rapidement changer la donne.

Source : Strategy Analytics

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*