Le Galaxy S4 connait de nombreuses déclinaisons, parmi lesquels on retrouve le Galaxy S4 Zoom, le Galaxy S4 Mini et le Galaxy S4 Active. Mais ce n’est pas tout, une autre version, beaucoup plus discrète en Europe existe également : le Galaxy S4 LTE-A.
La particularité de ce Galaxy S4 LTE-A, officialisé il y a deux semaines, est de disposer de 32Go de mémoire interne et d’un processeur Snapdragon 800, cadencé à 2.3Ghz. Avec une telle cavalerie, cette déclinaison truste la première place de tous les benchmarks, au nez et à la barbe du Galaxy S4 (GT-I9505).
Mais ce n’est pas tout, l’autre point fort de ce Galaxy S4 LTE-A est de disposer d’une puce 4G/LTE Advanced. Elle permet notamment des débits théoriques, deux fois plus élevés que ceux enregistrées avec une classique puce 4G/LTE. Mais il faut un réseau qui offre une telle vitesse pour pouvoir en profiter. C’est le cas de la Corée du Sud.
Distribué uniquement dans son pays, en exclusivité chez l’opérateur SK Telecom, le Galaxy S4 LTE-A s’est déjà vendu à 150 000 exemplaires. Au regard des 20 millions d’exemplaires du Galaxy S4 écoulés à travers le monde, cela peut paraitre ridicule, mais le rayon de ventes reste très limité.
Malheureusement, il y a très peu de chances pour voir débarquer ce Galaxy S4 LTE-A en France. C’est dommage mais il faudra sûrement attendre le Galaxy Note 3 pour voir débarquer le processeur Snapdragon 800 sur un terminal Galaxy dans nos vertes contrées.
Poster un Commentaire