$14 milliards dépensés par Samsung dans le marketing en 2013

Cela ne vous a probablement pas échappé. Que ce soit dans le métro, à la télévision, à la radio ou encore en pleine rue, il est quasiment impossible de passer une journée sans voir une publicité pour un produit Samsung. Avec 224 milliards de dollars de chiffre d’affaire, il faut dire que la firme en a les moyens.

Et Samsung ne se contente pas de faire de la pub, il organise également des évènements dédiés dans des endroits mythiques pour promouvoir ses produits, comme ce fut le cas en mars 2013, où le constructeur avait investit Times Square, la plus célèbre place du monde, pour la présentation du Galaxy S4.

D’après Reuters, le constructeur sud coréen devrait dépenser, pour la seule année 2013, près de 14 milliards de dollars en marketing, soit plus que le PIB de l’Islande.

Ce montant est en hausse de 27% par rapport à 2012, où le montant des frais engagés au titre du marketing était de 11 milliards de dollars.

Avec sa dernière campagne Galaxy 11, dont Lionel Messi est le porte étendard, nul doute qu’il reste encore à la firme un peu de budget pour clôturer l’année en beauté.

 

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*