Vous pouvez continuer de flasher sur Waze

Vous connaissez très certainement Waze, l’application très connue des conducteurs, basée sur l’information communautaire. Un accident vient de se produire ou un objet traine sur la route ? Vous pouvez en être avertis quasi instantanément, et ainsi modifier votre itinéraire pour éviter les bouchons.

Mais cela s’applique également aux radars et aux contrôles de police. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette facilité à connaitre l’emplacement des forces de l’ordre en temps réel ne plait pas vraiment. Aussi, une législation est entrée en vigueur dans notre pays, en janvier 2012, afin d’interdire ce genre d’applications.

Une rumeur est apparue ce matin, chez certains de nos confrères, selon laquelle Waze n’offrirait bientôt plus les notifications de radars fixes et mobiles. Celles-ci seraient remplacées par des « zones de danger », comme on peut le trouver chez d’autres concurrents comme Coyote ou Tom-Tom. Evidemment, il s’agit là d’une mauvaise nouvelle pour tous les conducteurs adeptes de ces avertissements, parfois salvateurs.

Mais le compte Twitter de Waze France a aussitôt réagi et a indiqué que la suppression des radars de l’application n’était pas à l’ordre du jour :

#Waze ne va pas supprimer les radars et continu de les signaler.

De ce fait, cette déclaration risque d’envenimer le débat lancé par Coyote, qui a dû se plier au décret français. Le PDG de l’application concurrente avait ainsi dénoncé le non respect de la réglementation française par Waze. Mais ce dernier semble continuer à persister dans ce sens. Mais pour combien de temps encore ?

Et vous, êtes-vous un utilisateur régulier de Waze ? L’arrêt des notifications de radar vous ferait-il changer d’application de navigation ?

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*