La semaine dernière, nous vous avons parlé de la présence d’une faille de sécurité sur 99% des terminaux Android. Conscient de ce problème, Google a aussitôt réagi en proposant un patch afin de combler cette faille.
Maintenant, c’est au tour des constructeurs de déployer ce patch afin que nos smartphones et tablettes ne soient plus exposés. Il semblerait que Samsung soit le premier a avoir bénéficié de ce patch. Mais comment s’assurer que votre terminal a bien reçu son correctif ?
Aujourd’hui, nous vous proposons de le vérifier très facilement, grâce à BlueBox Security. Le découvreur de cette faille a donc développé une petite application qui vous permet de vérifier si votre smartphone a reçu le patch délivré par Google.
Après avoir installé l’application (disponible sur le Play Store), il suffit de la lancer et mettre fin au suspense. Dans la catégorie Patch Status, si celle-ci passe au vert avec la mention Patched, alors votre terminal a reçu le fameux correctif. Par la même occasion, l’application scanne (rapidement) votre smartphone pour savoir s’il contient une application malicieuse.
A noter que notre Galaxy S4 disposant de la dernière mise à jour officielle, ainsi que notre Galaxy S3 avec le dernier firmware de test sous Android 4.2.2 (voir notre présentation d’Android 4.2.2 sur Galaxy S3), ont tous deux reçus leur précieux sésame :
Poster un Commentaire