Une nouvelle équipe de développeurs en charge de Touchwiz

Cette année 2013 a été particulièrement dure pour les constructeurs mobiles. Après la quasi faillite de BlackBerry, c’est HTC qui montre des signes de faiblesses très inquiétants, pendant que d’autres se recentrent sur leur cœur de métier. Samsung est loin de connaitre la crise, mais l’année a cependant été marquée par une concurrence acharnée de la part des autres constructeurs et des critiques assez vives envers les terminaux Galaxy, notamment au niveau du design.

Si sur ce dernier aspect, les choses devraient changer, elles vont également avoir lieu du côté logiciel. Depuis quelques mois, la firme est montrée du doigt sur le point des mises à jour et la lourdeur de Touchwiz. Si Samsung n’en reste pas moins l’un des constructeurs qui offre les nouvelles versions d’Android le plus rapidement et le plus longuement dans le cycle de vie d’un terminal, cela ne reste pas exceptionnel pour autant.

Bien conscient de cette faiblesse, le constructeur sud-coréen aurait donc décidé d’agir. C’est donc l’équipe de développement en charge de Touchwiz qui semble en faire aujourd’hui les frais. Samsung se serait séparé de l’équipe actuelle pour en constituer une nouvelle, dans le but de développer une surcouche Touchwiz plus optimisée et offrir des mises à jour plus rapidement.

Si le constructeur sud-coréen possède des défauts, il semblerait qu’il ait également une écoute attentive de ses clients. De ce fait, les prochaines générations de terminaux Galaxy pourraient être prometteuses, plus en adéquation avec les attentes des consommateurs.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*