Lors de l’arrivée d’Android 4.4 KitKat sur le Galaxy Note 3, les utilisateurs ayant reçu cette mise à jour ou ayant flashé leur modèle ont eu la satisfaction de profiter de la dernière version de l’OS de Google. Mais certains ont eu également la désagréable surprise de voir leurs accessoires ne plus être fonctionnels.
Au départ, nous pensions, comme beaucoup de nos confrères, qu’il s’agissait de la mise en place d’une politique de Samsung, pour contrer les accessoires non-officiels et non-certifiés. Mais le constructeur sud-coréen s’est rapidement défendu de cette volonté de bannir les accessoires qu’il n’aurait pas validé.
En fait, l’évolution logicielle a engendré un bug sur le Galaxy Note 3, rendant incompatible les accessoires non-officiels. Samsung a alors réagi en corrigeant le firmware de manière à ne plus rencontrer ce problème sur son smartab. De ce fait, le déploiement de la mise à jour vers Android 4.4 KitKat a été stoppé, c’est la raison pour laquelle la mise à jour n’est pas arrivé en France.
Mais depuis hier, Samsung a repris le déploiement de la mise à jour du Galaxy Note 3 vers Android 4.4 KitKat. Et selon les premiers retours, le firmware actuellement en cours de déploiement, sous la référence N9005XXUENB3, permet de corriger le problème d’incompatibilité avec les accessoires non-officiels. De ce fait, la diffusion totale d’Android 4.4 KitKat devrait reprendre normalement, et cette mise à jour devrait logiquement faire son apparition sous peu en France.
Poster un Commentaire