Avec l’arrivée des smartphones et des tablettes dans notre vie, nos habitudes ont quelque peu été bousculées, au dépend des ordinateurs classiques. Mais ce ne sont pas les seules victimes des terminaux mobiles. On peut également citer les GPS, les imprimantes ou encore les compacts numériques.
Nos smartphones nous servent de plus en plus comme appareil photo, avec des capteurs de plus en plus performants, s’approchant de la qualité des compacts numériques. Avec l’arrivée du numérique, la manière de prendre des photos a évolué, et certains constructeurs ont ainsi lancé des imprimantes pour appareils photos numériques, spécialement dédiées à ces boitiers, sans devoir passer par un ordinateur.
Mais pourquoi ne pas faire la même chose avec nos smartphones ? C’est la question que s’est posé Samsung et le constructeur nous délivre aujourd’hui sa réponse. A travers trois concepts, la firme nous dévoile sa nouvelle vision de l’impression mobile :
Le premier concept d’imprimante, dénommé Wave, possède un « design organique minimal », sûrement « Inspired by Nature ». Fixez votre smartphone sur son support, grâce au port MHL, vous pourrez alors imprimer vos photos ou vos documents enregistrés sur votre terminal :
Une station d’accueil par-ci, une imprimante mobile par là, cela commence à faire beaucoup de supports pour votre terminal. Pourquoi ne pas tout rassembler en un seul et même appareil ?
A travers un design rétro, c’est ce que vous propose l’imprimante Indie qui vous offre la commodité d’un « sound system » tout en étant une imprimante. Et pour clore le tout, cette station vous permet également de recharger votre smartphone :
Enfin, le dernier concept, dénommé One & One, est une imprimante mobile d’aspect plus classique. Il s’agit en fait, d’une imprimante laser monochrome, disposant de deux cartouches, l’une pour le noir, l’autre pour la couleur :
Avec ces imprimantes mobiles, Samsung continue d’exploiter à fond le filon de la mobilité, et nous proposent trois concepts fort intéressants. Une fois de plus, avec ces appareils, nous nous éloignons encore un peu plus de nos ordinateurs, avec des fonctionnalités déportées.
Ces trois imprimantes seront présentées lors de l’IFA, en fin de semaine prochaine. Pour le moment, aucune date de disponibilité, ni de tarif, n’ont été annoncés.
Seriez-vous intéressés par ces nouveaux concepts d’imprimante mobile ?
Poster un Commentaire