Dans deux semaines, le Galaxy S6 aura été révélé, lors du Galaxy Unpacked qui, rappelons-le, se déroule en ouverture du MWC. Vous pourrez d’ailleurs suivre en direct cet événement depuis Planète Galaxy. Rendez-vous à 18h30 pour suivre cet événement.
Evidemment, beaucoup de rumeurs et spéculations ont agité la toile ces derniers mois, quant aux caractéristiques de l’appareil. Il y a quelques semaines, nous vous présentions d’ailleurs les caractéristiques attendues du Galaxy S6 (voir Les caractéristiques du Galaxy S6 se confirment) et qui tendent à se confirmer, jour après jour.
Mais dans cette liste impresionnante de spécifications techniques, on trouve un élément pour le moins perturbant : la batterie. Avec une capacité de 2550mAh (contre 2800mAh pour le Galaxy S5), on peut émettre quelques doutes. Cependant, aujourd’hui, de nouvelles rumeurs viennent confirmer cette théorie.
Selon un rapport coréen, le Galaxy S6 devrait débarquer avec une batterie de 2600mAh, soit la même capacité qu’un Galaxy S4. En revanche, le flagship sera équipé d’un écran d’une résolution de 2560 x 1600 pixels, plus énergivore que la dalle Full HD de son ainé.
Mais qu’est-il donc passé comme idée dans la tête de Samsung ? La firme sud-coréenne privilégierait-elle la finesse de l’appareil, et sacrifierait donc son autonomie ? A vrai dire, Samsung pourrait peut-être bien concilier autonomie et finesse, grâce à un nouveau type de batterie. En effet, nous vous le rapportions il y a quelques jours, le Galaxy S6 devrait introduire un nouveau type de batterie, en polymère.
De ce fait, les batteries sont plus petites, disposent d’un meilleur rendement et possèdent l’avantage de moins disperser de chaleur et de ne pas être inflammables. En somme, avec cette nouvelle technologie, le Galaxy S6 pourrait être plus endurant, tout en adoptant une très bonne finesse.
Poster un Commentaire