Un nouveau processeur Exynos chez Samsung avec le support de la 4G+

Samsung ne cesse de développer de nouveaux processeurs Exynos, et nous en apprenons aujourd’hui un peu plus sur le petit dernier. Bien qu’il semble peu probable que ce processeur soit embarqué au sein du Galaxy S6, il pourrait bien équiper le Galaxy Note 5.

Au menu, on ne sait pour le moment pas grand chose, cependant, la connectivité semble d’ores et déjà définie. Samsung aurait développé un modem 4G en interne, une première pour le constructeur, capable d’atteindre des vitesses de l’ordre de 450 mbps. De telles vitesse correspondent à une 4G de catégorie 10. Pour rappel, en France, la catégorie 6, ou 4G+ commence à peine à être testée dans des villes de tailles importantes. Il va donc falloir attendre un certain temps avant de pouvoir bénéficier de tels débits. Cependant, le vieux continent n’étant pas le seul sur Terre, nos voisins d’Asie seront ravis d’apprendre qu’il pourront surfer vite, toujours plus vite !

A l’heure actuelle, la plupart des smartphones et des Galaxy sont équipés de modem 4G de catégorie 6, comme le Galaxy Note 4 avec le Snapdragon 805 ou Galaxy S5. La puce qui devrait être présentée dans quelques semaines par Samsung se veut donc 50% plus rapide que celles qui équipent actuellement les terminaux Galaxy. D’ailleurs le Snapdragon 810, dernier né de chez Qualcomm, n’embarque « qu’un » modem de catégorie 6, très adapté au marché européen et à la majorité de l’Asie.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*