Cette semaine est décidément très riche en actualités autour de la Galaxy Gear. Alors qu’en début de semaine, des chiffres de ventes contradictoires sont apparus, Samsung a confirmé la bonne vente de sa montre connectée, avec 800 000 unités écoulées.
Et l’attrait pour la Galaxy Gear commence à se confirmer avec l’apparition d’une première Custom ROM, grâce au développeur fOmey du forum XDA. Cela permet notamment d’apporter de nouvelles fonctionnalités à l’appareil, comme naviguer sur internet ou installer des applications tierces.
Mais notre cher développeur a décidé d’aller encore plus loin en proposant le Recovery TWRP sur la Galaxy Gear. Ainsi, il va être possible d’installer de nouvelles ROMs ou faire des sauvegardes de données. Et pour en profiter dès aujourd’hui, voici un petit tutoriel qui vous permettra d’installer le Recovery TWRP sur la dernière montre connectée de Samsung.
Attention, il ne s’agit encore que d’une version bêta. Même si le développeur annonce un parfait fonctionnement, des bugs peuvent potentiellement intervenir.
Cette manipulation n’est pas sans risque et il est toujours possible de bricker son terminal. Même si cette opération est relativement simple, le risque zéro n’existe pas. En cas d’incident, nous ne pourrons être tenu responsable.
Commencez par télécharger le Recovery TWRP pour la Galaxy Gear : null_TWRP2.4.tar.md5
Ouvrez maintenant Odin v3.09 (téléchargeable ici), une nouvelle fenêtre va alors apparaitre :
– Cliquer sur le bouton AP et choisir le fichier « null_TWRP2.4.tar.md5″
Vérifiez que la case Re-Partition n’est PAS cochée.
Passons maintenant à la montre. Comme nous vous le rapportions quelques lignes auparavant, nous ne pouvons pas mettre notre Galaxy Gear en mode Download comme nous le faisons habituellement avec un terminal Galaxy. Dans notre cas, nous ne disposons que d’un seul bouton.
Commencez par éteindre votre Galaxy Gear. Pressez le bouton Power pendant plusieurs secondes. Vous verrez alors un premier écran »Samsung Galaxy Gear » apparaître, puis un écran noir et enfin un écran « Samsung Galaxy Gear rebooting ». A ce moment, et seulement à ce moment là, vous pouvez relâcher le bouton Power.
Appuyez alors plusieurs fois de suite (5 à 6 fois) sur le bouton Power, jusqu’à faire apparaitre un écran noir. Quelques secondes plus tard, un nouveau menu va alors voir le jour avec trois choix distincts : Continue, Download ou Recovery.
Continue permet de faire redémarrer classiquement la montre. Dans notre cas, nous allons choisir Download. Pour naviguer dans ce menu, il suffit de faire des appuis courts sur le bouton Power et ainsi passer à l’option suivante. Lorsque Download sera surlignée en bleu, vous avez deux possibilités : vous pouvez alors appuyer pendant 3 secondes sur le bouton Power pour sélectionner l’option ou alors attendre quelques secondes. Quelle que soit la solution choisie, le résultat sera le même.
Maintenant que vous avez passé votre Galaxy Gear en mode Download, il vous faudra la placer dans son boitier de chargement, fourni avec l’appareil. Branchez alors (et seulement maintenant) votre montre à l’ordinateur par le biais du câble USB. La case ID:COM passe alors en bleu (cela peut prendre 10 secondes). Une fois que c’est le cas, appuyez sur le bouton Start.
Ne touchez plus à rien à partir de maintenant, l’opération est en cours. Une fois qu’elle sera achevée, la Galaxy Gear redémarrera automatiquement. Vous serez alors en présence du Recovery TWRP sur votre terminal.
Pour en profiter, il suffit alors de repasser la Galaxy Gear en mode Download afin d’obtenir l’écran avec les trois choix Continue, Download ou Recovery. Cette fois, au lieu de choisir Download, il vous faudra sélectionner Recovery.
Enjoy
Poster un Commentaire