Il y a deux jours, c’est le Galaxy S4 sous la référence GT-I9505 qui a connu l’arrivée d’Android 4.4 KitKat dans ses entrailles, officieusement. Bien évidemment, les possesseurs du Galaxy Note 3 ont pu être quelque peu jaloux de cette préférence pour le smartphone.
Mais aujourd’hui tout est revenu dans l’ordre avec l’arrivée également d’un firmware de test pour le Galaxy Note 3. Comme pour son petit frère, il ne s’agit pas de la version finale d’Android 4.4 qui sera proposée sur nos terminaux, mais nous nous en rapprochons.
Bien évidemment, comme pour le Galaxy S4, nous nous devions de vous en faire profiter. Pour cela, vous trouverez dans les lignes qui suivent, un tutoriel complet qui vous permettra de passer votre Galaxy Note 3 vers Android 4.4 KitKat. Vous pourrez alors profiter de cette dernière version d’Android en exclusivité sur votre appareil.
Ce tutoriel ne s’adresse qu’aux Galaxy Note 3 basés sur le processeur Snapdragon 800 et ayant pour référence SM-N9005. Ne réalisez pas cette opération si vous disposez d’un SM-N9000 avec processeur Exynos 5420, cela aboutirait au brick de votre smartphone.
Bien qu’étant un firmware de test, cette version est parfaitement fonctionnelle et ne présente aucun bug.
Précisions et mise en garde :
- Ce firmware se flashe classiquement via ODIN
- Réaliser cette opération aura pour effet d’annuler votre garantie
- Un wipe data/factory reset sera nécessaire pour finaliser l’opération. Cette manipulation a pour conséquence d’effacer toutes les données contenues sur le téléphone. Afin de ne rien perdre, il est préférable de tout sauvegarder au préalable sur une carte microSD ou un espace de stockage externe.
- Vous assumez l’entière responsabilité de la manipulation. Le site PlaneteGalaxy.com ne pourra pas être tenu responsable en cas d’une quelconque mauvaise manipulation de votre part qui aboutirait au brick de votre téléphone
Informations sur le firmware :
Modèle: SM-N9005
Version: Android 4.4.2
Changelist: 340325
Date: 9 Janvier 2014 23:09:09 +0000
Product Code: OXX
PDA: N9005XXUENA6
CSC: N9005OXXENA5
MODEM: N9005XXUENA2
Commencez par télécharger le firmware de test, correspondant à Android 4.4.2 KitKat pour Galaxy Note 3 : N9005XXUENA6_N9005OXXENA5_N9005XXUENA2_OXX.zip
Pour télécharger le firmware, vous devez au préalable créer un compte gratuit Terafile.
Ouvrez maintenant Odin v3.09 (téléchargeable ici), une nouvelle fenêtre va alors apparaitre. Cliquez alors sur la case AP puis ajoutez le fichier N9005XXUENA6_N9005OXXENA5_N9005XXUENA2_OXX_HOME.tar.md5.
Vérifiez que la case Re-Partition n’est PAS cochée.
Passons maintenant au téléphone. Commencez par le mettre en mode Recovery. Pour cela, éteignez votre Galaxy S4 puis appuyez simultanément sur les boutons Power, Home et Volume Haut, durant deux à trois secondes.
Dans le nouveau menu qui apparait, vous pourrez naviguer grâce au bouton Volume, et confirmerez avec le bouton Power. Sélectionnez alors wipe data/factory reset et attendez que le smartphone effectue l’effacement complet. Recommencez la manipulation et sélectionnez wipe cache. Eteignez à nouveau le terminal.
Maintenant, nous allons passer notre smartphone en mode Download afin d’installer le nouveau firmware. Pour cela, appuyez simultanément sur les boutons Volume Bas, Home et Power durant environ deux secondes, puis confirmez avec Volume Haut.
Branchez maintenant (et seulement maintenant) votre Galaxy Note 3 à l’ordinateur par le biais du câble USB. La case ID:COM passe alors en bleu (cela peut prendre 10 à 15 secondes). Une fois que c’est le cas, appuyez sur le bouton Start.
Ne touchez plus à rien à partir de maintenant, l’opération est en cours. Une fois qu’elle sera achevée, le Galaxy Note 3 redémarrera de lui-même.
Le premier redémarrage sera un peu plus long qu’à l’accoutumée. Ne vous inquiétez pas, il s’agit d’un processus normal. Lorsque vous aurez passé la boot animation, vous serez alors en présence d’Android 4.4 KitKat et de la nouvelle version de Touchwiz.
Vous pouvez venir discuter de ce firmware et consulter les premiers retours des utilisateurs sur notre forum en cliquant ici.
Poster un Commentaire