Résultat : Voici le moment que vous attendiez tous : nous vous révélons les smartphones qui se cachaient derrière chacun des clichés que nous vous avons présenté. Si vous avez joué le jeu, vous avez ainsi pu juger ses différents clichés en toute objectivité.
Dans ce test à l’aveugle, vous avez déterminé le Galaxy S6 Edge comme gagnant de cette confrontation (45%), devant le Galaxy S5 (35%). L’iPhone 6 arrive en troisième position (18%), alors que le HTC One M8 arrive bon dernier (2%), solidement attaché à sa place.
Lors de la présentation du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge, Samsung a mis l’accent sur son capteur photo. Certes, si la résolution n’a pas évolué par rapport au Galaxy S5, d’autres changements sont à noter et apportent une réelle évolution à l’appareil.
C’est ainsi que l’ouverture évolue, passant de f/2.2 à f/1.9. Concrètement, cela signifie que le capteur reçoit davantage de lumière et se comporte donc mieux en condition de faible luminosité. On peut également citer l’arrivée de la stabilisation optique de l’image, qui offre une meilleure qualité de prises de vue et de vidéos (voir [Test vidéo] La stabilisation optique du Galaxy S6).
Sur son stand, Samsung proposait un petit atelier pour vanter les mérites du capteur photo de ses nouveaux Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Une boite avec seulement deux orifices permettait de voir une scène très sombre, comme on peut le retrouver dans cette vidéo :
Si voir les résultats du Galaxy S6 et du Galaxy S6 sont fort intéressants dans ces conditions, il est encore plus intéressant de comparer le nouveau capteur photo avec d’autres smartphones du marché. C’est ainsi qu’en lice, on trouve le Galaxy S5, le HTC One M8 et l’Apple iPhone 6, qui se mesurent au Galaxy S6 Edge, dans les mêmes conditions.
Mais pour être totalement objectif, nous vous proposons un petit sondage avec un test à l’aveugle. Nous vous offrons quatre photos, qui résultent du cliché pris par chacun des smartphones. Le but est donc de déterminer quel est le smartphone qui offre le meilleur cliché, sans connaitre le modèle. Dans quelques jours, nous vous proposerons le résultat et vous donnerons la correspondance entre les numéros et les smartphones. N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour agrandir et vérifier la qualité en zoomant.
Bien évidemment, le but est de jouer le jeu et de ne pas essayer de savoir qui est qui.
Poster un Commentaire