SK Telecom lance le Galaxy S5 sans l’accord de Samsung

Cela fait plusieurs jours que la rumeur annonce un lancement anticipé du Galaxy S5 en Corée du Sud. Aujourd’hui, 27 mars, date estimée pour la mise en vente du nouveau terminal de Samsung, ce dernier se retrouve effectivement sur les rayons de l’opérateur SK Telecom.

Le premier opérateur de téléphonie mobile en Corée du Sud a ainsi décidé de mettre en vente le Galaxy S5 dès aujourd’hui. Alors qu’à l’échelle mondiale, le smartphone sera commercialisé à partir du 11 avril, SK Telecom a décidé d’anticiper la commercialisation du Galaxy S5 avant sa punition mise en place par le gouvernement (voir Le Galaxy S5 pourrait être commercialisé avant le 5 avril ?). Cette dernière prend effet à partir du 5 avril et ne faisait évidemment pas les affaires de l’opérateur.

Cependant, Samsung avait annoncé hier, qu’il ne pouvait accéder à la requête de SK Telecom en avançant la date de lancement de son Galaxy S5. Mais l’opérateur a préféré rester sur sa position initiale et a donc lancé le terminal, sans le consentement de Samsung. La firme n’a d’ailleurs pas tardé à réagir :

Nous sommes extrêmement perplexes quant au lancement du Galaxy S5 par SK Telecom», a déclaré un représentant de Samsung. Bien que SK Telecom nous ait demandé l’autorisation de lancer les ventes du modèle ce mois-ci, nous avons toujours rejeté sa demande.

Évidemment, face à ce lancement anticipé, KT et LG U+, les autres opérateurs locaux, ont décidé qu’ils lanceraient également le Galaxy S5 avant sa date officielle.

Si la commercialisation a donc commencé aujourd’hui en Corée du Sud, bien malgré Samsung, nous ne devrions cependant pas le voir arriver de manière anticipée en Europe. C’est bien le 11 avril prochain que le Galaxy S5 sera effectivement mis en vente sur les rayons de nos revendeurs et opérateurs.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*