En 2014, Samsung a décidé d’accélérer sur le marché des tablettes en se positionnant notamment sur les extrêmes de ce marché. Bien présent sur le milieu de gamme, le constructeur sud-coréen veut augmenter ses parts de marché et le premier trimestre s’annonce déjà chargé.
Pour l’entrée de gamme, c’est la Galaxy Tab 3 Lite (SM-T110/T111) que nous devrions découvrir. Avec un prix d’attaque de 100€, celle-ci pourrait faire un joli carton. Mais qu’en est-il des autres tablettes ?
A vrai dire, ce ne sont que des rumeurs et suppositions. Cependant, ce premier trimestre devrait voir arriver le fameux Galaxy Note 12.2 qui fait couler tant d’encre depuis quelques mois.
Mais il se pourrait bien également, qu’une tablette dual-boot Android/Windows voit le jour. Un peu à la manière de l’Ativ Q qui avait été présenté il y a un peu plus de 6 mois, cette tablette bénéficierait d’une diagonale de 13.3 pouces.
Enfin, et un après son apparition, nous devrions voir arriver une seconde génération de Galaxy Note 8.0. Espérons d’ailleurs que cette nouvelle mouture soit portée davantage sur le haut de gamme, avec notamment un écran Full HD.
Quoi qu’il en soit, les nouveautés vont s’enchainer lors de ce premier trimestre 2014, et le MWC de Barcelone s’annonce prometteur.
Poster un Commentaire