Nous vous en parlions hier, le Galaxy Note 3 dispose d’un verrou pour empêcher son utilisation avec une carte SIM provenant d’un autre continent que celui où le terminal a été acheté.
Particulièrement pénalisant pour les globe-trotteurs ce système empêcherait l’utilisation de carte pré-payées pour éviter les coûts de roaming lors de déplacements sur d’autres continents.
Sentant la grogne monter, Samsung a tenté de s’expliquer sur ce blocage auprès de nos confrères de allaboutsamsung.de.
Tout d’abord, nous apprenons que ce blocage ne concerne pas seulement le Galaxy Note 3, mais également les Galaxy S3, S4, S4 Mini et Note 2 produits depuis la fin du mois de juillet et qui portent un autocollant spécifique comme celui en bas d’article.
Pour une utilisation dans la région d’achat, le terminal fonctionnera normalement en insérant une carte SIM « locale ».
Si le terminal n’a pas encore été activé et utilisé avec une carte SIM de la même région mais que vous souhaitez l’utiliser avec une carte SIM « étrangère », il faudra tout d’abord débloquer le terminal auprès d’un partenaire Samsung local.
Mais Samsung entretient le doute en précisant que les terminaux vendus par la firme sud coréenne ne sont pas affectés. Ce verrou serait-il uniquement présent chez les opérateurs ? Et qu’en est-il des utilisateurs qui auraient « activé » leur terminal avec une SIM « locale » et qui souhaitent utiliser une carte « étrangère » lors d’un voyage ? L’activation est-elle synonyme de déverouillage ? Autant de questions auxquelles Samsung n’a pas encore clairement répondu. Nous vous tiendrons bien sûr informés de la suite de cette affaire.
Poster un Commentaire