Avec le Galaxy S5, Samsung va introduire son nouveau capteur photo ISOCELL qui semble prometteur. En effet, avec son nouveau fleuron, la firme sud-coréenne nous promet des clichés d’une plus grande qualité, notamment en basse luminosité.
Pour permettre un tel résultat, Samsung a utilisé une lentille composée de six éléments. Et cette dernière pose quelques problèmes de production à la firme sud-coréenne. En effet, le moulage des optiques est relativement complexe, demandant une minutie et une précision extrêmes.
Le moindre décalage dans la superposition des différents éléments provoque une distorsion optique considérable, ce qui n’est pas acceptable. De ce fait, une technologie de moulage plus précise est nécessaire.
Selon toute vraisemblance, Samsung développe le moule en interne, puis l’envoie aux fournisseurs de lentilles, plus habiles dans la technologie de l’injection. Mais voilà, le niveau de précision requis poserait quelques soucis, et le rendement de la production ne serait seulement que de 20 à 30%.
Alors que Samsung a déjà connu quelques déboires la semaine dernière, suite à l’incendie d’une des usines en charge de la production des circuits imprimés, c’est un nouveau rebondissement qui intervient et qui pourrait provoquer des ruptures de stock assez rapidement après le début de la commercialisation.
Pour rappel, c’est le 11 avril prochain que le Galaxy S5 débutera officiellement sa vie sur le marché, avec un lancement dans 150 pays. Espérons que d’ici là, les problèmes de production soient résolus.
Poster un Commentaire