Voilà bien le seul terminal qui a créé la surprise tant les deux autres (Galaxy Note 3 et Galaxy Gear) étaient attendus lors de ce Mobile Unpacked Episode 2.
Samsung a donc dévoilé sa toute nouvelle tablette haut de gamme : le Galaxy Note 10.1 Edition 2014. Et la bonne nouvelle, c’est que l’on retrouve enfin une résolution digne de ce nom sur une tablette haut de gamme, à savoir du 2560 X 1600 pixels. L’écran, d’une diagonale de 10,1 pouces donc, est de type Super clear LCD.
Trois versions seront disponibles : 3G, Wi-Fi et LTE. Elles seront chacune déclinées en 16, 32 ou 64Go de mémoire interne. Un slot microSD permettra d’étendre la mémoire de 64Go supplémentaires.
Au niveau processeur, on retrouvera pour les version 3G et Wi-Fi le nouvel Octo-Core de Samsung, cadencé à 1,9Ghz. La version LTE sera quant à elle propulsée par un Spadragon 800 Quad-Core à 2,3Ghz.
Pour chacune des trois versions, le processeur sera assisté par 3Go de RAM. On retrouve la connectivité classique, à savoir le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac (2.4 & 5 GHz), le Wi-Fi Direct, AllShareCast, le Bluetooth 4.0 et l’USB 2.0. Des puces GPS et GLONASS sont également de la partie.
L’appareil photo n’est pas en reste avec un capteur de 8 mégapixels à l’arrière et de 2 à l’avant. On retrouve, comme sur toute la gamme Galaxy Note, le S Pen dans sa troisième version. Grosse nouveauté, l’ajout du menu Air Command. Grâce à ce menu très intuitif, vous retrouverez les cinq nouvelles fonctions que sont Action Memo, Scrapbook, Screen Write, S Finder et le nouveau S-Note.
Quatre capteurs viendront accroître les fonctionnalités de ce nouveau Galaxy Note 10.1 : un accéléromètre, un gyroscope, un capteur Geo-magnetic et un capteur RGB.
Les dimensions de la tablette sont les suivantes : 243.1 X 171.4 X 7.9mm, pour un poids de 535g. Le tout sera alimenté par une imposante batterie Li-ion de 8,220mAh.
Bien évidemment, c’est Android 4.3, équipé de la surcouche TouchWiz, qui servira d’OS à la tablette.
Elle sera commercialisé dans 140 pays dont la France à partir du 25 septembre pour un prix non communiqué.
Poster un Commentaire