Voilà une nouvelle qui devrait en ravir plus d’un : la fameuse mise à jour tant attendue du Galaxy Note 4 vers Android 5.0 Lollipop commence à arriver. Alors que la grogne commençait à se faire entendre parmi les utilisateurs du smartab, Samsung a lancé le déploiement de la mise à jour.
Dernier haut de gamme de la marque sud-coréenne, on pouvait se poser la question quant à l’absence de mise à jour vers Android 5.0 du Galaxy Note 4, alors que celle-ci a déjà commencé pour les Galaxy S4 et Galaxy Note 3 sous processeur Exynos. C’est du côté du Gear VR qu’il faut chercher pour trouver la raison de ce retard (voir Pourquoi le Galaxy Note 4 n’est toujours pas passé à Android 5.0 Lollipop), avec une incompatibilité sous Lollipop.
Comme pour le Galaxy S5, c’est la Pologne qui est le premier pays à passer à Android 5.0 Lollipop. Pour rappel, il s’agit de la stratégie de Samsung qui consiste à déployer la mise à jour dans un premier pays pendant une dizaine de jours avant que celle-ci ne soit effective à l’international, évitant ainsi les bugs à grande échelle. A noter que le firmware est basé sur Android 5.0.1 pour le Galaxy Note 4 embarquant le processeur Exynos 5433.
Comme à l’accoutumée, l’évolution logicielle s’effectue OTA (Over The Air) ou via Kies, mais ne concerne encore que la Pologne. Cependant, l’arrivée de cette mise à jour est une bonne nouvelle, ce qui signifie que son déploiement à l’international est proche. Pour ce qui est des nouveautés, on retrouve les mêmes évolutions que celles que nous avons déjà présenté lors du passage du Galaxy S5 sous Android 5.0 (voir notre présentation d’Android 5.0 Lollipop sur le Galaxy S5).
Pour le moment, nous n’avons pas encore en notre possession le firmware du Galaxy Note 4 sous Android 5.0 Lollipop. Dès sa disponibilité, nous vous le partagerons afin que vous puissiez profiter de Lollipop sur votre terminal en exclusivité.
Avant de nous demander si tel ou tel terminal sera mis à jour vers Android 5.0 Lollipop, pensez à lire attentivement notre dossier spécial (lire Le processus de mises à jour sur les terminaux Galaxy).
Poster un Commentaire