L’ATIV Q avait fait forte impression lors du Samsung Premiere du mois de juin dernier. Et pour cause, l’ATIV Q est un véritable concentré de technologie.
C’est d’abord son écran qui nous avait impressionné. D’une diagonale de 13,3 pouces, il affiche une résolution record, jamais vue sur un terminal mobile, de 3200 x 1800 pixels ! Ses caractéristiques sont toutes aussi impressionnantes : processeur Intel Core i5, 4Go de RAM, GPU Intel HD Graphics 4400, disque dur SSD de 128Go…
L’ATIV Q intègre un clavier physique et possède la particularité de tourner sous deux systèmes d’exploitations très différents : Windows et Android. Le plus bluffant est probablement la fraction de seconde nécessaire pour passer d’un OS à l’autre, en appuyant simplement sur un bouton, sans devoir redémarrer l’appareil.
Malheureusement, ce terminal, qui devait être commercialisé dans le courant de l’année pour un prix avoisinant les 1750€, ne sortira pas des usines Samsung, du moins, pour le moment.
En effet, le site allemand AllAboutSamsung, suite à une entrevue avec la firme, annonce que l’ATIV Q sera lancé, au mieux, début 2014. Rappelons que plusieurs médias avaient prédis son annulation pure et simple, suite à un problème de violation de brevets.
Samsung aurait donc vraisemblablement besoin d’un peu de temps supplémentaire pour modifier son terminal afin qu’il soit en accord avec les brevets déposés par certains de ses concurrents.
Poster un Commentaire