Avec l’arrivée prochaine du Galaxy S6, de nombreuses rumeurs concernant son processeur ont circulé. Puce Snapdragon 810 ou chipset maison ? Après de longues semaines où le processeur de Qualcomm était évoqué pour des problèmes de surchauffe, la puce Exynos semble bien être celle qui sera embarquée dans le futur flagship de la marque.
Et comme pour enfoncer le clou, Samsung annonce officiellement aujourd’hui son nouveau processeur Exynos 7 Octa. Ce nouveau processeur profite de la gravure en 14nm, mais également de la technologie FinFET, autrement dit les transistors en 3D. A titre de comparaison, Qualcomm utilise une finesse de gravure de 20nm pour son Snapdragon 810, ce qui est évidemment moins bon.
Selon Samsung, cette nouvelle puce Exynos 7 Octa est 20% plus véloce et 35% moins énergivore que la génération précédente (que l’on peut trouver dans le Galaxy Alpha par exemple). Grâce à l’adoption du processus de gravure FinFET, c’est un gain en productivité de 30% qui est réalisé.
Bien évidemment, nous avons hâte de découvrir les performances de ce processeur Exynos 7 Octa qui sera intégré dans le Galaxy S6. Les premiers benchmarks sont plutôt prometteurs et le smartphone devrait être une véritable bête de course.
Poster un Commentaire