Mise à jour du Galaxy S4 : les nouveautés

Le Galaxy S4 est certainement l’un des téléphones les plus à jour actuellement. En effet, c’est le premier terminal externe à Google, disposant d’Android 4.2.

Les particularités de cette version de l’OS californien sont bien respectées dans le Galaxy S4 et Samsung ne s’est pas arrêté là et a multiplié les possibilités du système via sa surcouche TouchWiz Nature UX 2. Ceci s’est révélé être un atout supplémentaire pour le smartphone en plus de sa puissance brute.

Cependant, certaines personnes n’hésitent pas à changer leur ROM afin de pouvoir modifier certains aspects d’Android. Certaines ROMs permettent ainsi de disposer de la barre de notifications transparente, allégeant grandement la composition de l’écran.

Cette caractéristique sera bientôt native, grâce à la nouvelle mise à jour du smartphone, actuellement en cours de déploiement en Allemagne (compatible avec la France).

La mise à jour porte la référence I9505XXUBMEA. Outre cette barre de notifications modifiée, nous avons droit à une mise à jour du firmware de l’appareil photo. Nous ne savons pas encore quelles sont les modifications apportées, mais nous reviendrons vers vous dès que nous le saurons. Cependant, il est une nouveauté visible pour les vidéos : c’est la prise de séquences en HDR.

Pour en revenir à la barre de notifications, une nouvelle icône fait son apparition dans les raccourcis. C’est Smart Pause (détection du regard durant une vidéo) qui est maintenant désactivable rapidement, sans devoir plonger dans les paramètres.

Dernière nouveauté : les 9 Go de mémoire interne réels, qui en ont fait râler plus d’un seront vite oubliés, car il est désormais possible d’enregistrer et d’installer ses applications sur la carte microSD. Samsung avait promis une solution, la voici :

Cette mise à jour devrait arriver très rapidement en France. Si vous souhaitez installer d’ores et déjà cette mise à jour, il vous suffit de suivre notre tutoriel en cliquant ici.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*